Blog, Blog, Do something
ShelterBox remue encore les méninges des étudiants !
Après l’ESP et pour la deuxième année consécutive, ShelterBox met les étudiants d’une école supérieure au défi ! Cette année, la collaboration a lieu avec Ynov, l’école de référence française des formations aux métiers du digital. Tous les étudiants du Bachelor Market/Comm des différents campus ont volontiers accepté de jouer le jeu de la compétition. Ils se sont constitués en agences de publicité pour répondre à la demande du client, ShelterBox, avec comme problématique posée : « trouver des solutions pour atteindre le grand public, les media et se positionner sur les réseaux et pour augmenter l’engagement et les dons ».
Les trois campus finalistes, Nantes, Aix et Paris, ont chacun sélectionné leur agence championne, chargée de les représenter. Ces trois agences présentes le 12 juin dernier lors la finale ont, à tour de rôle, présenté leurs recommandations sous le regard attentif du jury composé de Michel Monteau, fondateur et président de ShelterBox France, trois membres du Comité de ShelterBox France et UK qui avaient spécialement fait le voyage, Françoise Durand, directrice de la publication RotaryMag et moi-même en tant qu’organisatrice de l’événement.
Les gagnants de cette édition 2023 ? L’Agence « Savoir » – du campus de Paris – menée par Ambrine Zampol, Catarina Branco Da Silva, Alexis Defausse et Juliette Schmidt, 4 étudiants enthousiastes et impliqués. A travers leurs propositions, alliant communications classique, événementielle et digitale, ils ont démontré leur créativité et leur professionnalisme. Ils se sont montrés extrêmement sensibles à la cause défendue par ShelterBox, à tel point que Shelter BoxFrance est sur le point de conclure un partenariat avec leur école pour qu’ils se chargent, dans le cadre des projets « Y Days » d’accompagner l’association sur la partie numérique, tout au long de leur année de Master.
A suivre donc !
Martine Donboly
Présidente Rotary Club Paris La Défense Courbevoie
Juillet 2023